Voyager est vital, et pas seulement pour les enfants ! Deux blogueuses parlent racontent leur histoire et partagent leurs expériences de voyage. Elles racontent également comment est né leur blog.
Qui sont-elles et comment est né leur blog ?
Il n'est pas tout à fait exact de dire que leur blog est né par accident, mais c'est peut-être un peu ça.
Elles sont amis depuis avant la naissance du blog, mais les pistes étaient séparées et elles avaient chacun leurs propres passions : l’une d’elle suivait certainement déjà beaucoup les médias sociaux et aimait tout ce qui avait trait à la beauté.
Puis il arrive que la vie vous mette sur une piste commune et que quelque chose de nouveau s'installe : en 2014, elles sont toutes deux devenues mères, l’une pour la première fois et l’autre pour la seconde.
À partir de ce moment-là, tout a été très naturel, des conseils aux partages en passant par les défoulements et un beau jour, elles se sont regardées et elles se sont demandées si tout cela ne pouvait pas être étendu à d'autres mères qui, comme elles, avaient besoin de la même chose.
Évidemment, les idées ne suffisent pas, c'est pourquoi, après avoir conçu l'idée, il a fallu encore neuf mois de "gestation" (du choix du nom, à la structuration du site, à la création de nouveaux contenus…) et puis le blog est né !
Tout n'est pas toujours aussi rose qu'il y paraît, mais la vie est faite de mille couleurs et leur blog aussi. Elles sont amis, elles sont complètement différentes, mais elles ont aussi beaucoup de choses en commun (tout d'abord ce en quoi elles croient, les valeurs qu’elles poursuivent, mais aussi beaucoup plus…).
Elles arrivent à mélanger des couleurs pastel avec parfois des couleurs plus sombres.
Une chose est sûre : elles font de leur mieux et essaient d'apporter autant de couleurs que possible dans la vie des personnes qui les suivent.
Comment organisez-vous généralement vos voyages avec vos enfants ? Choisissez-vous des destinations adaptées aux familles ? Y a-t-il une destination qui vous a particulièrement surpris de ce point de vue ?
L’une d’elle choisit toujours des destinations familiales en essayant de joindre les deux bouts mais aussi en essayant de répondre aux besoins de chaque composante individuelle en supposant que chacun devra s'adapter un peu et essayer de plaire aux autres compagnons de voyage.
Elles préfèrent sans aucun doute la mer, mais elles apprennent aussi beaucoup à apprécier la montagne.
Par choix, son mari et elle ont décidé que, jusqu'à ce que les enfants aient une dizaine d'années, leurs voyages se feraient tout au plus en Italie ou en Europe. Les voyages à l'étranger pour visiter des endroits lointains leur manquent, mais ils pensent aussi que l'Italie est une perle précieuse qui offre beaucoup de choses et donc, pendant quelques années, ils peuvent aussi penser à s’y consacrer sans trop "essayer" les enfants avec des voyages longs et épuisants.
Elle admet cependant qu’ils pensent déjà à leur premier voyage "lointain" et qu’ils espèrent visiter la Floride.
En ce qui concerne les structures, ils n’ont pas de préférence particulière dans le sens où ils les ont toutes essayées : du séjour en appartement où l'on fait tout " do-it-yourself " au séjour à l'hôtel servi et vénéré… Ici, la seule chose qu’ils n’ont pas encore essayée et qu’elle ne sait pas s’ils vont essayer (du moins à court terme), c'est le camping.
Que dire d'autre : il leur suffit de savoir qu’ils sont ensemble et qu’ils peuvent s’amuser en mélangeant aussi un peu de "nouvelles découvertes". Après tout, chaque coin de ce pays offre de nouvelles choses à voir, n'est-ce pas ?
Quant aux destinations qu’ils ont été particulièrement surpris dans le sens Famille étaient : Romagne (où elle a toujours dit qu’elle n’irait jamais en vacances … Et au lieu de cela …) pour son hospitalité et l'organisation vers les besoins d'une famille et le Trentin pour l'organisation des installations hôtelières et la majesté des lieux "naturels" à visiter. Ensuite, tout va bien, ils ont aussi aimé Minorque, le sud de la Sardaigne …Et elle pourrait continuer encore et encore, mais elle ferait mieux de m'arrêter !
Quant à l’autre aventurière, elle et son mari ont toujours fait des vacances low cost, préférant la durée au "luxe" des structures. Ils ont donc choisi des solutions peu coûteuses qui leur permettraient de rester plus longtemps.
Avec ce même état d'esprit, ils ont commencé à prendre leurs vacances en tant que parents également, découvrant rapidement qu'avec des enfants, il n'est pas si facile de s'"adapter" à n'importe quelle circonstance.
Ils ont donc commencé à choisir des installations familiales où les enfants se sentent bien, car c'est la véritable clé pour se détendre et s'amuser tous ensemble.
Elle adore la mer, mais depuis qu’elle a eu son deuxième bébé, elle a décidé que jusqu'à ce que les enfants soient un peu plus indépendants, elle préfère la montagne.
Elle la redécouvre beaucoup, appréciant non seulement les paysages enchanteurs mais aussi la merveilleuse fraîcheur qu'on oublie à la mer !
Qu'est-ce qui ne peut pas manquer dans votre valise en prévision d'un long voyage en avion ou en voiture pour distraire les enfants ?
L’une d’elle dit que dans l'avion on ne peut pas manquer : un livre à lire, un magazine de puzzles/énigmes, un oreiller pour se reposer et une trousse pleine de crayons de couleur et un cahier pour dessiner ou écrire. En voiture, elle dirait que, compte tenu de la très probable nausée des passagers (deux sur quatre), un oreiller, un peu de musique et beaucoup d'imagination suffisent !
L’autre dans l'avion comme dans la voiture, elle ne manque pas de livres de coloriage pour son enfant, et de quelques voitures pour le petit dernier.
Selon vous, quels sont les principaux avantages des voyages pour les enfants ?
Ici elles sont toutes les deux d'accord pour dire que le voyage a de nombreux avantages sur les enfants, mais le premier de tous est certainement l'ouverture d'esprit qui stimule un enfant : un voyage stimule la capacité de penser hors de l'ordinaire, enseigne l'improvisation, la capacité de faire face à l'inattendu, aide à faire confiance à l'autre et à faire face à des personnes différentes d’elles… Sans parler du fait que pendant un voyage vous créez des souvenirs durables qui vont au-delà de la vie quotidienne qui les accompagne tous les jours. Elles pensent que les voyages sont essentiels, mais pas seulement pour les enfants.