Ce qu'il faut faire à Ischia en plus du spa. Voici quelques conseils sur ce qu'il faut faire pendant des vacances sur la belle île verte de l'archipel de Campanie.
Ischia est une île passionnante. Élégant sans être snob et en même temps authentique et vivant. Des coins méconnus se trouvent de part et d'autre de cette terre et les habitants vous en raconteront les histoires. La beauté d'Ischia réside dans ce mélange mélancolique et captivant entre un lieu qui vit du tourisme et en même temps préserve les traditions et la fierté de ses habitants.
Beaucoup de gens viennent ici pour l'enchantement des nombreux spas. Et c'est certainement une bonne raison. Cependant, tout le monde ne sait pas qu'Ischia est en fait une île aux possibilités infinies.
Ici, on va vous dire 10 choses à faire à Ischia qu'on a personnellement essayées au début du mois de septembre.
Centre de l'église du Forio et du Soccorso
La promenade du centre de Forio est pleine de petites boutiques, de restaurants et de bars.
La petite place colorée semble sortir d'un tableau, avec des bars et des gens assis et discutant à toute heure. En descendant vers le port, vous trouverez certains des plus beaux couchers de soleil de l'île.
Ne manquez pas l'église blanche de Soccorso, sur un promontoire surplombant la mer. Lieu privilégié des mariages super romantiques, il est l'un des symboles de l'île.
Plongée en apnée à Sant'Angelo
Les fonds marins autour du charmant village de Sant'Angelo sont d'un bleu inattendu, profonds et pleins de poissons, comme si nous étions dans une mer tropicale.
Vous pouvez commencer par une excursion en bateau et, de là, explorer la grotte des éléphants et le Father's Shallow, où vous pourrez admirer les fonds marins clairs et les poissons de toutes sortes, les étoiles de mer, les oursins et les poulpes.
Visite des plus belles plages de l'île
Ischia est évidemment une station balnéaire qui possède de belles plages. Si vous avez du temps à perdre, vous pouvez choisir d'en voir une par jour.
Parmi les plus belles figurent la plage de Maronti, la plage de San Montano et celle de Citara.
Déjeuner au Focolare
Atmosphère de maison dans un cadre montagneux entouré de verdure.
En quelques mots, une oasis de paix où l'on capte à peine le signal d'un téléphone portable (heureusement) et où l'on peut se détendre tout en mangeant d'excellents plats traditionnels dans le respect du slow food. Un restaurant familial historique, appartenant à la célèbre famille D'Ambra.
Essayez les amuse-gueules mixtes et la tarte au citron. Et si vous pouvez discuter avec le très sympathique chef Agostino...
Excursion à cheval à Barano d'Ischia
Une belle promenade à cheval dans les bois pour respirer les parfums de la menthe sauvage et entrer en contact avec les couleurs et l'atmosphère de l'île verte. Voici une autre activité à faire à Ischia.
Visite du centre de Casamicciola
Casamicciola, malheureusement partiellement touchée par le tremblement de terre du 21 août 2017, possède une promenade en bord de mer vraiment très agréable. Vous y trouverez des boutiques historiques telles que celle de "I fischi d'Ischia", où depuis des décennies, ils fabriquent à la main les sifflets caractéristiques (un avec une signification pour chaque occasion), un souvenir parfait à ramener à la maison.
Chez "Nu poc e' Ischia", vous aurez le plus grand choix entre des liqueurs artisanales telles que le rucolino, la piperna et de nombreuses variantes savoureuses, des bonbons, des gâteaux et d'autres produits gastronomiques locaux.
Trekking sur le Mont Epomeo
Ischia est un paradis pour ceux qui aiment la nature et le trekking, à tous les niveaux.
Mieux encore, avec une excursion organisée, partez à la découverte du sommet du mont Epomeo, d'où vous aurez une vue magique de toute l'île vue d'en haut. Si vous avez la chance de trouver un ciel sans brume, vous pourrez voir les îles en face.
Juste en dessous du sommet se trouve l'impressionnant Ermitage de San Nicola, aujourd'hui transformé en restaurant.
Visite d'une cave à vin
Les caves à vin d'Ischia sont une autre de ses surprises. À côté des plus célèbres, il existe de nombreuses petites exploitations, parfois cachées dans la campagne, où les anciennes traditions viticoles transmises de père en fils sont encore préservées. Et avec une générosité et une hospitalité difficiles à trouver ailleurs.
Visiter Forio
La movida d'Ischia se concentre principalement sur la saison estivale. Cependant, si vous passez le jeudi soir à Forio, vous verrez tous les petits bars du front de mer remplis de jeunes gens, pour un verre ou un apéritif.
Lever de soleil sur un bateau de pêche
Bien sûr, pour voir le lever du soleil, le réveil sera un peu extrême, mais cela en vaut la peine. Vous aurez l'occasion de le voir à bord d'un vrai bateau de pêche qui va au large pour ramasser les filets.
Et de l'obscurité au milieu de la mer, lentement l'île se couvrira de lumières et de couleurs enchanteresses.....